Nouveautés 2016-2017 au salon Kind & Jugend à Cologne

 

En ce 15 septembre 2016, je me suis rendue au salon « Kind & Jugend » qui se déroule à Cologne pour rencontrer différentes marques de portage.

 

Diverses nouveautés sont à prévoir d’ici la fin de l’année ou l’année prochaine. En voici un bref récapitulatif.

 

Je Porte Mon Bébé

JPMBB  sort de nouveaux coloris pastels très doux au regard.
Il y aurait également un nouveau produit en projet mais pour l’instant nous ignorons de quoi il s’agit.

 

 

Isara

Isara est une marque que j’avais déjà découverte via facebook. J’ai reçu leur porte bébé toddler il y a peu (vous allez pouvoir prochainement le découvrir dans nos tests).

Nous avons eu l’occasion de rencontrer la créatrice des porte-bébés et la version standard nous a été annoncée comme adaptée à partir de 1 mois. Il est vrai que leur modèle est à la fois évolutif en hauteur et en largeur d’assise et mérite vraiment à être connu.

Ils ont quelques modèles disponibles en tissu d’écharpe « Colimaçon », dont dans leur dernier coloris « Princesse » (gris clair pailleté) et ont créé, en collaboration avec l’asbl « Portage & Handicap », un porte-bébé soutenant spécialement prévu pour les enfants plus âgés atteints de handicap (disponible seulement via l’asbl)

Leurs porte-bébés seront bientôt disponible en exclusivité pour la Belgique dans notre shop ainsi que chez « Emporte-moi ».  

 

 Babylonia

Nous ne pouvions manquer de rencontrer notre marque de porte-bébé nationale.
Avant tout, comparé aux modèles d’ancienne génération, leurs nouveaux tissus non élastiques sont plus fins et plus doux et nécessitent beaucoup moins voir pas du tout de rodage.
Ils ont développé de nombreux coloris attractifs pour leur tricot-slen .
Ils ont également quelque peu modifié le bb tai. Celui-ci est désormais un peu plus étroit au niveau du tablier qui a également 2 plis cousus de sorte à déjà créer un arrondi pour l’assise de bébé. Il est également vendu avec un lacet partiellement rembourré pour réduire l’assise.  
Et enfin, Babylonia se lance dans les éditions limitées qui débuterons début 2017 et sortirons probablement tous les 6 mois. Nous avons pu découvrir leurs premiers motifs en avant-première et ça s’annonce joli !
Ils auront également des ring slings à plis non cousus disponibles mais uniquement pour les éditions limitées pour le moment.

 

 

Manduca

Mais la grande nouveauté, c'est le « Manduca duo » un prototype presque achevé qui est une sorte de porte-bébé/ring-sling. Il est prévu pour porter de la naissance à maximum 12 mois et devrait sortir en mai 2017.

 Manduca nous a présenté leurs nouveaux coloris belly button      
      Mais la grande nouveauté, c'est le « Manduca duo » un prototype presque achevé qui est une sorte de porte-bébé/ring-sling. Il est prévu pour porter de la naissance à maximum 12 mois et devrait sortir en mai 2017.

 

Storchenwiege

Storchenwiege vient de sortir 2 coloris : un bleu clair « aqua » et un noir/blanc, disponibles en écharpes ainsi qu’en babycarrier.

 

Hoppediz

Nous avons pu découvrir leur hop tye nouvelle version qui a de nouvelles options intéressantes à tester. Il comporte désormais notamment une double zone de réduction de la largeur d’assise (à tester l’impact pour le porté), ainsi qu’une ceinture qui s’élargit fort en son milieu.

 

 

Kokadi

Kokadi nous a présenté sa dernière création, le wrap tai, son mei tai à bretelles déployables et ceinture à nouer.Le tablier se réduit comme d’habitude, et astuce intéressante, la capuche se clipse grâce à des pressions directement sur les pans. 

Ils viennent également de sortir aujourd'hui des petits couvertures légères, constituées de 4 couches  de 120cm x 120cm qui sont d’une douceur aérienne ! Et évidemment toujours avec le motif phare de la marque, pour les plus accros d'entre nous. 

Et enfin, Ils vont également sortir des écharpes élastiques qui, en les testant, nous semblent similaires à l’originale de jpmbb au niveau des propriétés. Les motifs utilisés sont ceux de leurs modèles aquarell : la tête de lion, les tortues de mer et les flamands roses. Sortie prévue... on ignore quand! 

 

 Amazonas

Amazonas sort 3 nouveaux coloris pour leurs préformés : noir, beige et bordeaux de couleurs harmonieuses. Ils ont également sorti un modèle plus léger, le « Smart carrier ultra light » en tissu de type k-way qui se plie dans une pochette d’environ 15cm x 20 cm